Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 5 juin 2012 à 17h29

Loyers : Jeudi Noir attend plus qu'un "simple" encadrement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Jeudi Noir salue la décision du gouvernement d’encadrer les loyers à la relocation, mais lui suggère de mettre en place d’autres réformes « autrement plus ambitieuses » pour « réguler les loyers stratosphériques du parc privé », et les ramener à des niveaux « raisonnables ».

Le décret annoncé par Cécile Duflot « ne saurait suffire à faire atterrir les loyers, prévient l’association. Il faudra tout d’abord vérifier son application, donner au locataire la capacité de saisir un juge et en finir avec les «  meublés », un statut dérogatoire qui laisse une très grande liberté au propriétaire pour augmenter les loyers à sa guise ». Jeudi Noir demande en outre au gouvernement de faire « ramener les loyers chers dans la moyenne, en fonction d’un miroir des loyers inspiré du modèle allemand », dont il précise qu’il « n’a jamais fait fuir les bailleurs privés, bien au contraire ». Les galériens du logement fixent même un objectif très précis : faire baisser les loyers « jusqu’à -20 %, conformément aux promesses de la majorité durant la campagne et au vote du Sénat de gauche en décembre dernier ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2012 à 22:53 par Gironimmo

    @antoine je me dispense de réponse, je te laisse continuer ton hobby sur d'autres post mais mon blé t'es bien content de le trouver chaque mois pour payer ton salaire de prof chercheur éternel étudiant.

    @marion, pour ton information en dehors de Paris, des logements y en a partout à des prix accessibles d'ailleurs. Ce qui manquent c'est du travail en province à proximité de ces logements. Alors quitte à avoir des logements pas chers autant les prendre la ou ils existent déjà.

  • 0 Reco 06/06/2012 à 12:37 par marion

    En fait ils savent très ce que c'est le droit de propriété. Ils considèrent juste que les loyers actuels ne sont pas vivables pour beaucoup de personnes, familles, et les poussent à la rue. Si vous ne voyez pas ça cher geronimmo, c'est que vous-même avez besoin de passer chez l'ophtalmo. En ce qui concerne les logements sociaux, cela n'a rien à voir avec la collectivisation du logement, c'est une aide au logement tout simplement. Ces logements existent pour permettre aux familles pauvres de se loger. Si les loyers privés le leur permettaient, cela n'existerait pas !

  • 0 Reco 06/06/2012 à 11:55 par antoine

    cher geronimus, ton blé, ta retraite, mais si tu savais ce qu'on en a a faire...

    arrette donc de hurler au loup et a l'assassin, au retour des bolceviques ou je ne sais quelle autre connerie! Et prend ta camomille , et un coup de rouge, tu verras ça ira mieux!

  • 0 Reco 06/06/2012 à 11:53 par antoine

    "20 à 25 % de logements sociaux ce n'est pas la collectivisation du logement?"

    quel est la difference entre un appart dans un immeuble HLM et un immeuble privé?? ca reste un appartement dans les deux cas.

    Contraireemnt aux idees recus, il ya plus de chance de tomber sur un voisin con (souvent une vielle fille allergioque au bruit) en immeuble privé qu'en HLM

    Et les loyers sont divisé par deux en HLM, alors ?

  • 0 Reco 06/06/2012 à 07:41 par Gironimmo

    T'as raison l'ami

    Et proposer de passer de 20 à 25 % de logements sociaux ce n'est pas la collectivisation du logement?

    Socilaistes ou communistes pour ta gouverne ils sont au gouvernement aujourd'hui.

    Y en a partout et ils ont le pouvoir.

    Ouvre les yeux ou file chez l'ophtalmo si tu ne les vois pas.

    En plus je n'ai rien contre eux. C'est juste leurs idées qui vont faire péricliter notre pays.

  • 0 Reco 06/06/2012 à 01:20 par antoine

    geronimus est en plein dlire! ils voient des comunistes a tous les coins de rue! :))

  • 0 Reco 05/06/2012 à 22:30 par Gironimmo

    Et jeudi noir c'est vrai que le droit de propriété ils savent pas ce que cela veut dire...

    Haha

    Supprimer les meubles. Mdr

    Et pourquoi nationaliser les logements des bailleurs privés
    .

    Voilà une idée dans l'air du temps.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...