Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 19 janvier 2010 à 12h53

L’UNPI critique la GRL


L'UNPI prévoit une explosion du GRL
L'UNPI prévoit une explosion du GRL
L'UNPI prévoit une explosion du GRL (©dr)

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) n’est pas satisfaite de la nouvelle version de la Garantie des risques locatifs (GRL). Selon l’UNPI, la GRL n’incitera pas les bailleurs à louer dans les secteurs tendus car « le bailleur reçoit déjà de nombreuses demandes quant il met un logement en location » et « continuera donc à sélectionner son locataire en privilégiant celui pour lequel il n’aura pas d’assurance à payer ».

(LaVieImmo.com) - L’UNPI estime également qu’en faisant le choix d’un système de financement assuré par les primes d’assurance versées par les bailleurs et par un système de compensation financé par le 1 % et l’Etat, les pouvoirs publics oublient le locataire, « qui pourtant bénéficie de la garantie ».

L’Union déclare par conséquent s’opposer à cette conception, « car elle repose sur un fondement immoral ». Et de prévoir une « explosion en vol » du GRL en raison d’un financement au « mécanisme inadapté, mis en place dans une période ou les difficultés vont augmenter ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

M. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/06/2010 à 18:56 par anonyme

    Il faut faire payer l'assurance en parti, cela responsabiliserait le locataire, cela est trop facile, il paie quelques mois et après plus rien, il sait qu'il y a la GRL qui va payé le loyer au propriétaire, alors pourquoi s'en faire? Ce qu'il ne sait pas c'est que si son cas n'est pas prouvé de difficulté c'est la Banque de France qui l'attend.En attendant le petit propriétaire "trinque".


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...