Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 16 juillet 2013 à 13h05

MeilleursAgents annonce le retour de la baisse des prix à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - MeilleursAgents.com confirme sa prévision d’une baisse de 0 à 5 % des prix de l’immobilier parisiens sur l’ensemble de l’année 2013. Alors que s’essouffle « la demande saisonnière pour les grandes surfaces familiales », qui soutenait le marché depuis le printemps, la fin du mouvement de baisse des taux d’emprunt immobilier laisse penser que « les prix devraient s’orienter à nouveau vers une baisse modérée dès la rentrée de septembre », explique le groupe.

Le baromètre MeilleursAgents, basé sur les promesses de ventes, fait état d’une légère hausse de 0,4 % des prix parisiens au mois de juin, et de 0,9 % sur les deux derniers mois. « Mais au total, le premier semestre se solde par une baisse de 0,2 %, note Sébastien de Lafond, le président du groupe. Sur douze mois, la baisse est de 1,5 %, et sur deux ans de 3,8 %. Si l’on écarte les effets conjoncturels liés à la baisse des taux et à la saisonnalité en faveur de grandes surfaces, le marché est clairement orienté à la baisse depuis déjà deux ans ».

Quelle est la valeur de votre logement ? Cliquez ici

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 18/07/2013 à 12:06 par hé-hé

    en attendant on croise des biens comme ça sur le net :

    http://www.seloger.com/an nonces/achat/appartement/ paris-4eme-75/72713271.ht m

    Voilà ce que nous en dit le petits cailloux :

    http://www.petitscailloux .com/Histo.aspx?sUrl=http %3A%2F%2Fwww.seloger.com% 2Fannonces%2Fachat%2Fappa rtement%2Fparis-4eme-75%2 F72713271.htm

    C'est SPECTACULAIRE !!! Depuis le mois de novembre 2012 quand l'appart a été mis en vente à 560 000 euros (après tout vous me dites si ce n'est pas abusé... c'est un 42m2 au rez-de-chaussée...) il apparaît à 389 000 et il n'y a toujours pas d'acheter !!! Il est toujours trop cher )))) MDR. Une baisse de prix d'annonce de 171 000 euros !!! ))))

  • 0 Reco 18/07/2013 à 09:51 par dagoba11

    au contraire, cette solution ne va faire que baisser les prix plus vite

  • 0 Reco 17/07/2013 à 09:32 par Gironimo

    Pour éviter la baisse des prix de l'immobilier, l'état a sa solution : il augmente les droits de mutations.

    L'état critique les agences immobilières qui prélèvent des honoraires en contrepartie de prestations pour le client. Et lui l'état sans aucune prestations augmente son prélèvement sur es acquéreurs... On marche sur la tête.

    Mais pour les baissiers, l'heure est a la hausse...

  • 0 Reco 16/07/2013 à 18:29 par Génération sacrifiée

    "Si l’on écarte les effets conjoncturels liés à la baisse des taux et à la saisonnalité en faveur de grandes surfaces, le marché est clairement orienté à la baisse depuis déjà deux ans"

    Mon dieu mais c'est déjà ce que les esprits censés disaient à l'époque mais on les prenaient pour des fous ! non mais il doit y avoir un problème dans les chiffres, car cette baisse ne ressort pas nettement, et puis à Paris ca ne peux pas baisser! Et la démographie qui augment alors? La pierre c'est du solide!

    et bien en fait non, c'est juste que la France est remplie de gros pigeons prêt à gober toutes les inepties des lobbys immo sans sourciller!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...