BFM Immo
Prix immobilier

MeilleursAgents décrit un marché "quasi-bloqué"

BFM Immo
Le marché immobilier est en « situation de quasi-blocage », a estimé mardi Sébastien de Lafond, président fondateur de MeilleursAgents.com.

Le dirigeant, qui s’exprimait à l’antenne de BFM Business, a expliqué que « les attentes des acheteurs et celles des vendeurs sont trop éloignées. Ce qu’on estime en ce moment, c’est que l’écart de prix est supérieur à 10 % ». Soit un niveau trop important pour que que les transactions se nouent. « La consultation des sites d’annonces est très fort en ce moment […], mais c’est pour le passage à l’acte que ça bloque », a-t-il ajouté. Conséquence de cette situation, « il y a une baisse en termes de volume d’activité, de nombre de ventes, de l’ordre de 30 % sur les trois ou quatre derniers mois comparé à la même période de l’année dernière ».

Côté prix, peu de changements depuis le début de l’été de l’année dernière. « Ça va se réguler, a poursuivi Sébastien de Lafond, mais ça va mettre un certain temps. Il est normal que, après une période de presque surchauffe, on […] ne passe pas à l’hiver arctique tout de suite ».

E. S.