Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 24 janvier 2014 à 18h02

Municipales à Paris : Le programme logement FN


Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris
Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris
Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris (©Jérémy Jännick / Wikimedia Commons)

Suite de notre tour d’horizon du programme logement de chacun des candidats à la mairie de Paris. Aujourd’hui : Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN.

(LaVieImmo.com) - Lutter contre la crise du logement en réorientant la politique en faveur des classes moyennes. Tel est, dans les grandes lignes, le programme immobilier de Wallerand de Saint-Just, candidat FN à la mairie de Paris. Dans son « projet municipal pour Paris », le candidat d’extrême droite dénonce le « grave échec » de « la politique de Delanoë-Hidalgo » en matière de logement, laquelle « a fait de Paris la ville de l’ISF et des SDF ».

Le logement social : le nerf de la guerre

Au premier rang des méthodes dénoncées, l’attribution des logements sociaux dans la capitale. Le parti souhaite « mettre fin aux effets pervers de la loi SRU en limitant le quota du parc du social à 20% ». Le FN veut « vendre entre 65 000 et 75 000 logements sociaux […] et 240 000 toutes catégories confondues », un moyen de« favoriser le retour et le maintien des classes moyenne dans Paris ». Il propose en parallèle de « favoriser la transformation de bureaux vides et abandonnés en logements »- une idée partagée par ses opposantes NKM et Anne Hidalgo -

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Autre mesure déjà testée par le gouvernement Sarkozy mais qui a été retoqué depuis, le retour du « prêt à taux zéro dans l’ancien », toujours effectif dans le neuf.

Fidèle à son discours historique, le parti d’extrême droite fustige « la ghettoïsation de quartiers » et « le rassemblement de populations culturellement trop homogènes » qui selon lui « déprécie la valeur des biens immobiliers des propriétaires locaux. »

Wallerand de Saint-Just émet par ailleurs le souhait d’«exercer le principe de priorité nationale en matière d’attribution de logement», et ce dès que celui-ci «sera devenu légal », une idée défendue depuis longtemps par le parti de Marine Le Pen.

Laetitia André - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/02/2014 à 05:57 par lâche

    Toujours la même stigmatisation lâche à outrance de traiter le candidat RBM ET FN de parti d'extrême droite, alors que monsieur Wallerand de Saint Juste est un type qui demande à être connu et qui n'a rien de fasciste, xénophobes ou autres noms d'oiseaux usuels de la presse .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...