Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 25 mars 2008 à 17h10

Natixis exclut une baisse prolongée des prix de l'immobilier


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les économistes de Natixis écartent l’hypothèse d’un retournement prolongé des prix de l’immobilier en France et estiment que la tendance reste au ralentissement.

« Sauf aggravation majeure de la crise financière, l’atterrissage en douceur du marché immobilier français devrait se poursuivre en 2008 », peut-on lire dans le premier numéro de Global Immo, nouvelle publication trimestrielle consacrée à l’immobilier résidentiel. Des baisses de prix ne sont pas exclues, mais celles-ci ne devraient survenir que « momentanément et/ou localement sur certains segments ».

Natixis estime ainsi qu’après avoir progressé de 12.1% en 2006 et de 6.4% en 2007, les prix de l’immobilier ancien resteront stables cette année, avant de rebondir de 1% en 2009. Une prévision plus optimiste que celles de HSBC France, qui anticipe une baisse de « 3% en moyenne », et de Crédit Agricole, pour qui les prix devraient connaître un ajustement « de l’ordre de 5% sur un an ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A titre de comparaison, on notera que les économistes de Natixis, « très négatifs sur l’évolution du marché immobilier américain à moyen terme », anticipent pour 2008 et 2009 des baisses de 12 et 3% des prix immobiliers aux Etats-Unis. En Europe, « les risques portent surtout sur le Royaume-Uni [où les prix devraient rester stables cette année et progresser de 2% en 2009], l’Espagne [+2% en 2008 comme en 2009] et en Espagne [+2.5 et +2% respectivement] ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...