Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 août 2009 à 11h48

New York affiche les loyers les plus élevés au monde


(©dr)

(LaVieImmo.com) - New York a de loin les loyers moyens les plus chers de la planète, tandis que Paris se place en onzième position. En prenant en compte les biens et services, Oslo reste la ville la plus chère du monde.

Les loyers parisiens demeurent élevés en comparaison des grandes villes de la planète. L’édition 2009 du comparatif international du pouvoir d’achat publié par la banque suisse UBS nous apprend que Paris se place à la onzième place du classement portant sur les loyers moyens, avec 1 220 euros déboursés en moyenne par les ménages. Ce classement, comptant un total de 73 villes, place New York en tête, Big Apple affolant les compteurs avec un loyer mensuel moyen de 2 370 euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le podium est complété par Dubaï (1 650 euros) et la capitale colombienne Caracas (1 590 euros), tandis que Genève (1 450 euros), à la quatrième place, est la ville la plus chère d’Europe. Suivent à égalité Oslo et Miami en cinquième position (1 360 euros chacune), tandis que Chicago se place au septième rang (1 280 euros). Dublin (1 270 euros), Doha (1 260 euros) et Singapour (1 250) sont les trois autres villes à devancer Paris dans ce classement. Notez que Lima ferme la marche, les loyers mensuels moyens s’élevant à 100 euros dans la capitale péruvienne. Seule autre ville française du classement, Lyon se place en 37ème position (660 euros). Sachez également que la moyenne des loyers des 73 villes présentes dans l’étude est de 740 euros.

Oslo, ville la plus chère du monde La ville d’Oslo arrive en tête du classement global établi par UBS, réalisé à partir d’un panier normalisé de 122 biens et services. Avec un indice de 104, la capitale norvégienne est donc la ville la plus chère du monde et devance Genève (101) et Tokyo (100,7). Paris se situe en 9ème position avec un indice de 90,4, et Lyon prend la trentième place avec un indice de 73,4. Bombay, en Inde ferme la marche avec un indice de 29,4.

Précisons qu’UBS établit deux classements, l’un tenant compte des loyers, l’autre non. Sans tenir compte des loyers, Oslo demeure la cité la plus dispendieuse du globe, mais Zurich et Copenhague chipent les deuxièmes et troisièmes places du classement à Genève et Tokyo.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...