Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 14 mai 2008 à 17h19

Nouveau coup de déprime pour l'immobilier britannique


(LaVieImmo.com) - L’immobilier britannique s’enfonce dans la déprime…

Tous les mois, le Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS), qui regroupe des experts du secteur immobilier, prend le pouls du marché du Royaume-Uni en demandant à ses membres d’évaluer l’évolution des prix au cours des douze dernières semaines. Un solde d’opinion est ensuite calculé, qui permet d’évaluer, mois après mois, la tendance du marché. Une tendance visiblement loin de s’améliorer puisque le solde, en nette détérioration depuis le second semestre 2007, touche ce mois-ci un nouveau plus bas historique (soit depuis 1978, date de création de l’enquête), à -95.1 points contre -79.4 en mars et -65.7% en février.

Le solde d’opinion mesurant les anticipations des experts du RICS a de nouveau reculé, à -80 contre -74 en mars, au plus bas depuis la date de son intégration à l’étude, en octobre 1998…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le RICS ne cède pas pour autant à la panique. « Bien qu’une majorité de nos membres s’accorde désormais sur le fait que les prix de l’immobilier baissent, l’ampleur de cette baisse reste, à ce stade, encore très modeste », estime Ian Perry, porte-parole de l’Institut. « La vraie question reste celle de la baisse du nombre de transactions immobilières », poursuit-il, insistant sur l’importance du rôle de la Banque d’Angleterre pqu'il appelle à abaisser son taux directeur lors de sa prochaine réunion.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...