Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 28 février 2017 à 17h02

Nouvelle accélération de la hausse des prix dans l'ancien


Selon LPI-SeLoger, les tensions sur les prix de l'ancien ne se relâchent guère
Selon LPI-SeLoger, les tensions sur les prix de l'ancien ne se relâchent guère
Selon LPI-SeLoger, les tensions sur les prix de l'ancien ne se relâchent guère (©Patrick Kovarik - AFP)

Alors qu'habituellement l'activité se contracte durant les mois d'hiver, les tensions sur les prix des logements se sont renforcées en février, dans un marché où la demande reste soutenue. C'est ce qui ressort du dernier baromètre de LPI-SeLoger.

(LaVieImmo.com) - Les prix de l'immobilier ancien se sont accélérés à la hausse à fin janvier 2017, le dynamisme du marché en ce début d'année ayant entraîné des tensions plus fortes dans la plupart des grandes villes, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger publié ce mardi. Lyon, Nantes et Nice affichent ainsi des augmentations d'au moins 5% sur un an.

Mais d'autres métropoles comme Bordeaux, toujours plébiscitée pour sa qualité de vie, enregistrent une progression plus soutenue (+9,5%), la ville d'Alain Juppé profitant également de l'arrivée attendue de la ligne à grande vitesse inaugurée ce mardi par François Hollande.

À Paris, ce mouvement haussier s'est encore amplifié (+4,1%) et concerne tous les arrondissements de la capitale. Enfin, sur Marseille, "la hausse des prix qui s'est renforcée l'été dernier a refermé la parenthèse récessive du marché, avec +3,1% sur un an (+4% au cours des 3 derniers mois)", souligne l'étude. Ailleurs, en province, la hausse des prix se renforce depuis un an. Pourtant, ils reculent "toujours plus vite" sur Le Havre, Perpignan ou Saint-Étienne, entre -5 et -9%.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...