Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 12 mars 2008 à 11h56

Nouvelle baisse des prix de l'immobilier (Fnaim)


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ancien ont reculé pour le deuxième mois consécutif en février selon la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), dans le sillage des prix des maisons. Le ralentissement se confirme sur trois comme sur douze mois.

La Fnaim a observé une baisse de 0.3% du prix des logements anciens le mois dernier, le léger rebond du prix des appartements (+0.5% après une baisse de 1.7% en janvier) n’étant pas parvenu compenser le repli plus marqué du prix des maisons (-1.4% après une progression de 0.7% en janvier).

Une stabilisation plutôt qu’un retournement imminent

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Ces évolutions, alternant hausses et baisses tantôt sur le marché des appartements tantôt sur celui des maisons, semblent traduire, plus qu’un dessin de retournement imminent, un marché en voie de stabilisation », estime la Fnaim. Stables, les prix le sont sur un trimestre, en baisse de 0.1% par rapport aux trois mois précédents (-0.2% pour les appartements, +0.2% pour les maisons). Sur un an, le taux de croissance des prix n’est plus que de 2.8% (+2.4% pour les appartements, +3.5% pour les maisons), contre 3.4% en janvier.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...