BFM Immo
Prix immobilier

Nouvelle baisse des prix de l'immobilier (Fnaim)

-

- - LVF 2007

Les prix de l’immobilier ancien ont reculé pour le deuxième mois consécutif en février selon la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), dans le sillage des prix des maisons.

Le ralentissement se confirme sur trois comme sur douze mois.

La Fnaim a observé une baisse de 0.3% du prix des logements anciens le mois dernier, le léger rebond du prix des appartements (+0.5% après une baisse de 1.7% en janvier) n’étant pas parvenu compenser le repli plus marqué du prix des maisons (-1.4% après une progression de 0.7% en janvier).

Une stabilisation plutôt qu’un retournement imminent

« Ces évolutions, alternant hausses et baisses tantôt sur le marché des appartements tantôt sur celui des maisons, semblent traduire, plus qu’un dessin de retournement imminent, un marché en voie de stabilisation », estime la Fnaim. Stables, les prix le sont sur un trimestre, en baisse de 0.1% par rapport aux trois mois précédents (-0.2% pour les appartements, +0.2% pour les maisons). Sur un an, le taux de croissance des prix n’est plus que de 2.8% (+2.4% pour les appartements, +3.5% pour les maisons), contre 3.4% en janvier.

ES

BFM Immo