Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 octobre 2007 à 16h41

Nouvelle baisse des prix immobiliers en septembre, selon Entreparticuliers.com


Entreparticuliers.com publie à son tour son baromètre des prix de l’immobilier au mois de septembre, et confirme le ralentissement du marché.

(LaVieImmo.com) - En baisse de 0.4% en juillet et de 0.7% en août, l’indice relatif aux prix des appartements, enregistre une baisse de 0.8% supplémentaire, à 101.5. L’indice mesurant l’évolution des prix des maisons, lui, ressort en hausse de 0.9%, à 101.8. Il signe sa première hausse en l’espace de trois mois. Sur trois mois, l’évolution des prix reste baissière, à hauteur de 1.9% pour les appartements et de 0.5% pour les maisons. Sur les neuf premiers mois de l’année en revanche, les variations restent positives, avec une hausse de 1.5% des prix des appartements et de 1.8% de ceux des maisons de 1.8%.   Entreparticuliers.com note que l’indice national masque d’importantes disparités régionales : si l’Ile de France et le Nord sont quasiment au même niveau qu’en début d’année, l’Est, poussé par le TGV, ainsi que l’Arc méditerranéen se renchérissent de 5% minimum.   Le délai de réalisation des transactions immobilières est de 9.5 semaines (8.6 pour les appartements et 10.2 pour les maisons), inchangé par rapport au mois d’août. Ce délai moyen a augmenté de 2 semaines par rapport au mois de septembre de l’année dernière.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...