BFM Immo
Prix immobilier

Nouvelle hausse des prix dans la capitale

Les prix atteignent un nouveau record dans la capitale

Les prix atteignent un nouveau record dans la capitale - dr

Les prix de l’immobilier ont augmenté de + 1,5 % à Paris et de + 1,7 % en Ile-de-France lors du mois de mai, témoigne la 18ème édition du baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France de MeilleursAgents.com.

A Paris, cette nouvelle hausse fait suite à celle de + 2,1 % enregistrée lors du mois d’avril, ce qui aboutit à un nouveau record des prix dans la capitale (6 831 euros du mètre carré en moyenne). Une hausse des prix provoquée par la faiblesse générale de l’offre face à une demande encouragée par des taux d’intérêts exceptionnellement bas. Les taux de crédits immobiliers ont en effet baissé de plus d’un point en 18 mois.

Retour aux prix de 2008 en Ile-de-France

MeilleursAgents.com précise que l’Ile-de-France a globalement retrouvé les prix qui étaient pratiqués en juin 2008 avant le début de la crise. Les sommets atteints par les prix parisiens obligent bon nombre de famille à reporter leurs recherches en Ile-de-France. Les départements limitrophes voient donc aussi leur prix fortement augmenter. C’est particulièrement le cas en Seine-Saint-Denis (+ 3,5 %) et dans le Val-de-Marne (+ 2,8 %). Les Yvelines progressent également mais de manière moins homogène selon les villes.

« Les prix continuent à augmenter fortement à Paris et en Ile-de-France malgré un horizon économique qui s’assombrit. Les acheteurs profitent de condition de financement historiquement favorables qui compensent les hausses de prix imposées par les vendeurs et la faiblesse de l’offre » explique Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com. « Mais attention à ce que pourrait être le marché de l’immobilier à la rentrée de septembre après le creux de l’été et dans des conditions macroéconomiques probablement difficiles » conclut-il.

Marc Fleury