Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 février 2010 à 12h38

Nouvelle hausse des prix de l'immobilier entre particuliers


les prix des appartements au plus haut en plus de 2 ans
les prix des appartements au plus haut en plus de 2 ans
les prix des appartements au plus haut en plus de 2 ans (©dr)

Les prix des transactions immobilières entre particuliers continuent de monter. Selon le groupe de Particulier à Particulier (PAP), ils ont augmenté de 0,6 % en moyenne au mois de janvier, confirmant le rebond amorcé fin 2009.

(LaVieImmo.com) - « C'est le quatrième mois de hausse consécutif des prix des appartements et le troisième mois de hausse consécutif des prix des maisons », constate PAP dans son dernier baromètre, dévoilé mardi. Soit deux progressions de 0,7 et 0,5 %, qui ramènent les prix des appartements et des maisons « à leur plus haut niveau respectivement depuis octobre 2008 et mai 2009 », poursuit le spécialiste de l’immobilier sans agence. Sur les trois derniers mois, la hausse atteint 2,45 % pour les appartements et 2,78 % pour les maisons.

Léger repli de la marge de négociation des acheteurs

Pour la première fois depuis le mois de juin 2008, PAP observe un léger recul du taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix de mise en vente et le prix réel de la transaction. Celui-ci s’établit à 6,39 % au 1er février, contre 6,44 % un mois plus tôt. le délai moyen de transaction, lui, reste inchangé : en moyenne 13 semaines sont nécessaires pour vendre un appartement, 17 semaines pour vendre une maison.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

De Particulier à Particulier revendique un total de 11 417 transactions au cours du mois de janvier, réalisées dans les huit premières agglomérations du pays.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...