BFM Immo
Prix immobilier

On connaît les plafonds de loyer parisiens

Cliquez pour plus de détails

Cliquez pour plus de détails - Capital.fr

L'encadrement des loyers à Paris, qui doit entrer en vigueur à l'automne, se fera sur la base de loyers médians compris entre 19,4 et 28,7 €/m², selon une information de Capital.

Attention, les informations suivantes ont été mises à jour ici >>

Selon Capital.fr, le loyer médian devant servir de base à l’encadrement des loyers parisiens s’échelonnera entre 19,4 et 28,7 €/m².

Le niveau retenu variera d'un quartier administratif à l'autre (cliquez sur la carte pour les détails)*

Le site, qui s’est procuré un document de travail de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap, l’organisme chargé de déterminer le niveau des loyers de référence de la région), précise que « des données fiables et affinées » seront bien disponibles « à la fin de l’été », et ce pour « tous les quartiers » de la capitale.

Entrée en vigueur à l'automne

Alors que le flou persiste quant à l’application de la mesure dans le reste de l’Île-de-France autant que dans les autres grandes agglomérations, le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé la semaine dernière que les loyers seraient encadrés à Paris à l’automne (Plus de détails ici >>).

La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) précise que les loyers pratiqués dans une zone donnée ne pourront pas dépasser le loyer médian de plus de 20 %, sous peine d’être abaissés à la prochaine reconduction du bail. Une action en réévaluation pourra à l'inverse être engagée par les bailleurs dans le cas de loyers inférieurs de plus de 30 % au niveau médian.

*Chaque arrondissement comprend quatre quartiers administratifs

E. S.