Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 3 mars 2009 à 19h04

PAP constate une baisse de 5 % du prix des appartements anciens


(©Maille)

(LaVieImmo.com) - L'ajustement du marché immobilier se poursuit. Selon le baromètre du groupe De Particulier à Particulier (PAP), les prix ont continué de reculer en février, de 0,2 % en moyenne.

Sur la base des transactions conclues le mois dernier dans les huit premières agglomérations françaises, le prix des appartements ressort en baisse de 0,26 %, celui des maisons de 0,13 %. « C'est le septième repli mensuel consécutif du prix des appartements et le huitième repli mensuel consécutif du prix des maisons », commente le spécialiste des petites annonces. En variation annuelle, la correction atteint 5,00 % pour les appartements et 4,19 % pour les maisons.

Face à cette baisse, les vendeurs sont obligés d’accepter de négocier : à nouveau en hausse, le taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix affiché dans l’annonce et le prix de la transaction, est de 3,92 % pour les appartements et de 4,57 % pour les maisons, contre respectivement 3,73 et 4,31 % en janvier.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Confiant malgré tout, PAP compte sur cette baisse des prix et sur celle des taux des crédits immobiliers pour resolvabiliser les acquéreurs potentiels. Cela devrait « contribuer à soutenir les prix immobiliers, d'autant que le marché aborde une période habituellement plus active, les familles se positionnant sur le marché au début du printemps, pour conclure à l'aube de l'été et déménager avant la rentrée scolaire ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...