Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 4 août 2008 à 10h00

PAP ne voit pas de baisse des prix de l'immobilier


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier sont restés « très stables » au mois de juillet, selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier. Pour les prochains mois, le spécialiste des petites annonces n’entrevoit pas de grand changement, tout au plus « une légère baisse »…

Selon PAP, les prix des appartements ont progressé de 0.29% le mois dernier, tandis que ceux des maisons ont reculé de 0.24%. Sur douze mois, les variations sont « faibles », avec « une légère tendance positive pour les appartements », dont les prix augmentent de 1.13%, et au contraire « une légère tendance négative pour les maisons », dont les prix reculent de 1.2%.

Légère érosion de la valeur des biens

En raison de la vigueur de l’inflation, cette stabilité des prix, que PAP observe maintenant depuis un an, « cache en fait une légère érosion de la valeur des biens, appartements comme maisons », indique le spécialiste.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

PAP estime que les prix devraient rester stables au cours des prochains mois mais n’exclut pas, « étant donné le contexte actuel (taux d'intérêt orientés à la hausse, durcissement des conditions de solvabilité des banques, moral des ménages en berne...) », une légère baisse. « Ceci étant, la demande en France est particulièrement forte et continuera à maintenir les prix à un niveau élevé ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...