Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 30 janvier 2013 à 16h26

PAP "perplexe" quant à la mise en place de la GURL


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le groupe De Particulier à Particulier (PAP) se montre « perplexe » quant à la mise en place par le gouvernement d’une « garantie universelle et solidaire des risques locatifs ».

Pour Jean-Michel Guérin, patron du groupe d'annonces immobilières entre particuliers, les trois pistes à l’étude (une assurance « Impayés de loyers » obligatoire, une taxe qui alimenterait un fonds de garantie, ou encore une pénalité infligée aux propriétaires qui ne souscriraient pas ladite garantie), « ne peuvent répondre aux motivations invoquées par la ministre, à savoir la volonté de remettre sur le marché des logements évoqués et la nécessité de rendre le logement locatif accessible aux plus modestes ».

Enfin, le groupe juge qu’il serait « infiniment plus juste de demander au locataire de financer cette assurance », alors que le gouvernement n'exclut pas de faire supporter au propriétaire le coût d’un risque « dont il n’est pas la cause ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/02/2013 à 09:16 par Virgile

    Les locatairesdoivent s.assurer eux mêmes

    C'est pas les proprios qui doivent payer les impayés de loyer

  • 0 Reco 02/02/2013 à 08:22 par L'enclume

    Les propriétaires ne sont pas des vaches à lait

    La responsabilisation des locataires doit être LA priorité de l'état. Et donc s'il doit y avoir une gurl obligatoire elle doit être financer exclusivement par le locataire car l'encadrement des loyers à brider toutes augmentation de loyer.

    Gérer la France, ce n'est pas mettre en place la spoliation organisée des propriétaires.

  • 0 Reco 30/01/2013 à 16:57 par hollandissime

    Pap parle d'or mais face à l'Atila de l'immobilier, c'est comme le vent léger qui souffle sur la Sibérie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...