Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 mai 2010 à 18h10

Paris attire toujours le monde


La Tour Eiffet et le Champs de Mars sont très prisés des étrangers
La Tour Eiffet et le Champs de Mars sont très prisés des étrangers
La Tour Eiffet et le Champs de Mars sont très prisés des étrangers (©dr)

70 % des ventes de plus de deux millions d’euros du Groupe Barnes, spécialisé dans l’immobilier de prestige, se font à des acheteurs étrangers.

(LaVieImmo.com) - Le groupe note que les acheteurs étrangers privilégient les emplacements mythiques ou symboliques comme les Invalides, la Tour Eiffel ou les quais de Seine. Une vue sur le bois de Boulogne, qui peut faire rêver les Parisiens, ne concurrencera ainsi jamais une vue sur la Tour Eiffel car « l’étranger veut avoir le sentiment d’acheter un bout de Paris » précise Barnes.

L’étude précise que chaque arrondissement de l’ouest parisien peut se prévaloir d’une typologie de clientèle. Le 16ème est le quartier des résidences d’ambassadeurs, avec les 7ème et 8ème arrondissements. Les anglo-saxons recherchent un pied-à-terre, qui sera loué de manière saisonnière. Notez que la rive gauche a la préférence des étrangers et plus particulièrement les 5ème, 6ème et 7ème arrondissements.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Avec la crise, les Russes, Anglais et Américains ont laissé la place aux Sud-américains, aux Asiatiques et aux Européens (Belges, Suisses, Allemands, et pays nordiques). Barnes indique que les Russes prennent conscience en revendant des prix beaucoup trop élevé auxquels ceux-ci ont acheté il y a quelques années, compte tenu des décotes pouvant atteindre jusqu’à 50%. De leur côté, les Sud-américains ne lorgnent que sur Saint-Germain-des-Prés, tout comme les Italiens, qui sont cependant prêts à franchir la Seine pour le 4ème arrondissement.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...