Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 27 juillet 2010 à 14h59

Paris : Les prix atteignent des "sommets irréalistes"


Les prix sont toujours en hausse dans la capitale
Les prix sont toujours en hausse dans la capitale
Les prix sont toujours en hausse dans la capitale (©dr)

Le site Meilleursagents.com établit un baromètre sur la base de ventes réalisées par les 300 agences immobilières en Ile-de-France partenaires du site. Il dépeint un marché parisien condamné à pratiquer des prix «  irréalistes », gagné par la morosité et l'immobilisme.

(LaVieImmo.com) - Des « stocks quasiment inexistants », des « volumes de transactions très faibles », « un immobilisme des propriétaires », voilà le tableau que dresse le site Meilleursagents.com de la situation de l’immobilier à Paris, dans son baromètre trimestriel.

L’absence d’offre dans la capitale serait responsable d’une baisse de 30 % des transactions par rapport à la période 2002-2006. Non seulement, cela empire à Paris, mais encore rien ne permet de dire actuellement si une reprise est envisageable, à court terme, lâche l’expert. Le site de vente immobilière enregistre une hausse des prix d’en moyenne 15,1 % entre juin 2009 et juin 2010, et de 1,3 % sur le seul mois de juin. Les petites surfaces « tirent le marché », leur volume transactionnel a augmenté de plus de 17,3 % en un an. Les studios et deux pièces représenteraient le seul refuge d’investissement pour des particuliers ne trouvant pas de plus grandes surfaces.

Les prix en banlieue grimpent de 2 à 3 %

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Résultat de la sclérose gagnant le marché parisien, les acheteurs se concentrent sur la périphérie. Les départements du 78, 92, 93, 94 voient leurs prix augmenter de 1,9% en juin, le seul département de la Seine Saint-Denis se hissant à 3,3 % . Néanmoins, les acheteurs, bien que prêts à investir en banlieue, ne sous-estimeraient pas la valeur du bien, la localisation de celui-ci ni sa desserte en transports en commun, explique Meilleursagents.com.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/08/2010 à 15:20 par zodiak

    "le fossé entre l'immobilier parisien et le reste du pays est manifeste"

    Pas vraiment, je dirais plutot : le fossé entre l'immobilier parisien + Alpes Maritimes et le reste du pays est manifeste :)

  • 1 Reco 30/07/2010 à 09:35 par BEN VOYONS

    regardez le tableau à droite qui montre l'évolution des prix sur un an en France: il parle à lui tout seul!! le fossé entre l'immobilier parisien et le reste du pays est manifeste...et la pénurie de biens sur Paris et en proche banlieue permet en effet d'espérer voir à terme prospérer des quartiers jusqu'ici moins ou même pas côtés....

  • 0 Reco 29/07/2010 à 15:13 par parigo

    Si on veut rester dans Paris, il faut parier sur les quartiers "en devenir" : Barbes (construction de qualité...), la Goutte d'or, Porte de Clignancourt... Dans 10 ans ce type de quartier ne sera peut être plus "touchables". Souvenez-vous dans les années 1990 du canal Saint Martin (vers Chateau Landon) de Ménilmontant...
    Maintenant, comme tous les investissements, il y a un risque !

  • 0 Reco 29/07/2010 à 15:08 par nico

    les discours et les écrits sont-ils des preuves

  • 0 Reco 28/07/2010 à 11:38 par Marsattack

    Ouais mais grâce au Grand Paris ça ira mieux... Ah non, pardon, ils ont coupés les fonds pour financer le metro !

    ;)

  • 0 Reco 28/07/2010 à 10:13 par debo76

    Oui, mais je pense qu'il est logik de dire que si Paris augmente encore, la banlieue deviendra hors de prix en plus d'être mal desservie... La qualité de vie va aller en régressant. triste..

  • 0 Reco 28/07/2010 à 09:37 par BEN VOYONS

    C'est mécanique! offre inférieure à la demande ...donc les prix montent....mais uniquement pour ce qui se vend, donc en effet c'est absurde de généraliser la hausse à l'ensemble du marché ..et encore plus absurde d'en déduire que si le marché parisien augmente ce serait l'ensemble du marché français qui augmenterait..KOLOSSALE ERREUR!

  • 0 Reco 27/07/2010 à 19:27 par zodiak

    Effectivement, dire que l'immobilier à Paris monte de 15 % ; Pourquoi dans la mesure ou seuls les studios et 2 pièces se vendent, ça fait monter la valeur au mètre carré.

    Mais dire que le prix de l'immobilier continue de monter à Paris dans sa globalité, c'est pas sûr du tout...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...