Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 11 avril 2013 à 16h49

Paris : Pause passagère dans la baisse des prix immobiliers


Les prix se sont stabilisés en mars
Les prix se sont stabilisés en mars
Les prix se sont stabilisés en mars (©dr)

MeilleursAgents a observé une stabilisation des prix au mois de mars. Le mouvement de baisse devrait reprendre prochainement - sans s'emballer.

(LaVieImmo.com) - La phase de baisse des prix de l’immobilier parisien serait-elle déjà terminée ? Alors que la chambre des notaires d’Île-de-France a confirmé la semaine dernière l’accélération du mouvement de repli au quatrième trimestre 2013, le dernier baromètre du réseau MeilleursAgents.com, mis à jour cette semaine, traduit pour sa part une « stabilisation dans la baisse ».

« Nos chiffres sont calculés sur la base des transactions signées au mois de mars, explique Sébastien de Lafond, président et fondateur de la société. Ils montrent que la baisse ne s’est pas accélérée, mais a au contraire, marqué une pause ». Ainsi, les prix des logements vendus dans la capitale, qui avaient reculé de 0,8 % en moyenne sur un mois en février, ont progressé de 0,2 % en mars. Une hausse légère, donc, qui se concentre principalement sur les petites surfaces (1 et 2 pièces), marché « toujours dynamique » qui affiche une hausse moyenne de 0,4 % sur un mois. Les grandes surfaces (3 pièces et plus), elles, voient leurs prix augmenter de 0,1 %, toujours sur un mois.

Une baisse en pente douce

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Reste à savoir si cette « pause » se prolongera. Sur ce point, Sébastien de Lafond estime que le léger rebond constaté au mois de mars « ne remet pas en question le scénario d’un ajustement en pente douce. Au contraire, il le confirme ! ». La baisse des prix devrait donc reprendre dans les prochaines semaines. « Sans s’emballer », ajoute le dirigeant, qui évalue la baisse des prix parisiens à « 5 % en moyenne » sur l’ensemble de l’année.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/04/2013 à 01:44 par tripple x

    Ah le déni toujours et encore du déni. Je pense sincèrement que les français vont pas être aussi con d'acheter en se moment là !

  • 0 Reco 14/04/2013 à 18:42 par tous pigeons

    L'immo n'était viable que dans la perspectives de plus-values rapides, désormais cette époque et révolue et le chateau de sable va s'effriter en pendant longtemps, tant pis pour les derniers à avoir acheter...

  • 0 Reco 13/04/2013 à 11:10 par charles

    Vous cherchez à investir dans un bien immobilier en ayant une bonne rentabilité locative tout en profitant de votre bien une partie de l’année.

    Investimmo International et toute son équipe vous invite à visiter son site spécialisé dans la recherche d’opportunités immobilières en Floride.

    De la maison au condo ou appartement à petit budget aux maisons luxueuses du Golfe du Mexique, venez découvrir les annonces des dernières opportunités à saisir actuellement en Floride.

    Notre principale vocation, vous offrir la possibilité d’acquérir des biens à des prix sans équivalent.

    Prenez RDV pour visiter en direct de Floride votre future acquisition tranquillement de chez vous devant votre PC ou sur votre I Phone.
    Notre partenaire francophone en Floride se charge de vous faire une visite complète en direct du bien que vous souhaitez découvrir.

    Pour plus de précisions sur nos prestations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dans la rubrique « Contact » de notre site.

    Investimmo International

  • 0 Reco 12/04/2013 à 11:44 par antoine

    "Paris : Pause passagère dans la baisse des prix immobiliers"

    cest qui qui dit cela? "meilleurs agents"..

    ahahhahahhahaa


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...