Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 27 octobre 2014 à 12h54

Paris tarde à encadrer ses loyers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les loyers parisiens seront-ils encadrés avant la fin de l’année ? Pas si sûr selon France Bleue, qui évoque une entrée en vigueur de la mesure en janvier 2015, si pas plus tard.

« Il reste encore sept étapes administratives à franchir avant de pouvoir fixer un maximum pour les nouveaux baux de location à Paris », explique la radio sur son site Internet. Plusieurs décrets doivent encore être publiés, pour « agréer l’observatoire des loyers qui va définir les montants de référence », mais aussi pour « fixer les zones concernées [et] les plafonds » applicables.

Ce retard n’est pas du goût de l’équipe municipale : interrogé par France Bleue, Ian Brossat, l’adjoint en charge du Logement, a rappelé « l’urgence » à agir, alors que « depuis dix ans, les loyers ont augmenté de 33 % à Paris ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 27/10/2014 à 17:49 par marc19

    33 , c'est pas énorme , en fait ......................... ......en 10 ans . A mon avis , ce chiffre est faux .

  • 2 Reco 27/10/2014 à 14:51 par Marc

    Il y a urgence à agir car les loyers ont augmenté de 33% à Paris en 10 ans.

    Pourriez-vous nous dire de combien ont augmenté les cartes mensuelles de transport zone 1-2 de la RATP entre 2004 et 2014 M. BROSSAT ?

    De 33% également (67.10 vs 50.4 €). Et pourtant aucune règle de blocage n'est envisagée concernant les prix des cartes mensuelles ! Au contraire, la hausse s'accélère et le service, comme nous le connaissons, se dégrade.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...