Antibes
LaVieImmo.com
Prix immobiliervendredi 13 avril 2012 à 16h46

Pas de baisse de prix en vue à Antibes


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le réseau Coldbwell Banker exclut une baisse des prix de l’immobilier à Antibes. « Tout en affichant une baisse du nombre de transactions depuis quatre mois et une offre relativement importante, ce marché azuréen continue d’avoir ses inconditionnels », explique Laurent Demeure, président du groupe d’immobilier de luxe.

Parmi ces afficionados, on trouve beaucoup d’acquéreurs étrangers, au premier rang desquels des Britanniques, « historiquement très présents » dans la ville, et des Russes, « de plus en plus nombreux » et avec un budget « conséquent » (5 à 30 millions d’euros), explique le dirigeant. A noter que les Italiens, très actifs ces dernières années, ont quasiment déserté le marché.

La clientèle française se divise en trois catégories : des actifs qui recherchent des résidences sécurisées avec piscine sur les hauteurs de la ville (Roi Soleil) ; des retraités ayant plutôt une préférence pour ce le centre (Albert 1er, Ilette…) ; des personnes à la recherche d’une résidence secondaire, voire des investisseurs préparant leur retraite. Le budget moyen de ces trois types de clientèles oscille entre 800 000 et 1,5 million d’euros.

F. A. - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/05/2013 à 07:51 par Nico

    Antibes a toujours ses inconditionnels... Ben.... Dans ce cas pourquoi le nb de transactions baisse? Et surtout pourquoi qd on se ballade à Antibes on ne voit pas un seul immeuble sans au moins un panneau "a vendre"?
    Y a aussi autre chose dont personne ne parle. Dans cette zone il y a 80% de logements semi récents qui song sortis de terre en 6 mois. Ayant été fabriqués à ultra bas prix, ils sont truffés de mal façons. Les canalisations qui pètent, les garages innondés dès qu'il pleut 3 gouttes, les ascenseurs qui s'arrêtent de fonctionner parce qu'ils prennent l'eau, voire meme l'ectricité qui s'arrête dans les parties communes dans certaines résidences les jours d'intempéries. Et ce sont ces immeubles qui affichent des 2 pièces à 200 000 euros. Qui veut s'endetter sur 25 ans pour risquer que son toit lui tombe sur la tête?
    Bref, quand ça va tomber, ça va tomber de très haut et ça va faire très mal...

  • 0 Reco 18/04/2012 à 16:51 par Maxqsdqsd

    Ben oui, les transactions baissent. Les prix vont continuer à augmenter. Logique. Comme dans toute la france d'ailleurs. Ah mince! Ca baisse déjà...