Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 25 septembre 2013 à 14h24

Petites surfaces : Les salariés et les retraités concurrencent les étudiants


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Crise oblige, les étudiants ne sont plus les seuls sur le marché des petites surfaces.

Selon un sondage réalisé pour la plateforme de gestion locative Gereseul, 42 % des propriétaires-bailleurs de petits logements ont déclaré privilégier louer à des étudiants, mais 31 % ont nommé les salariés et 18 % les retraités. « Cette concurrence fait beaucoup de tort aux étudiants, indique Patrick Chappey, fondateur de Gererseul, alors même que, à la base, ces logements étaient construits pour eux ».

Reste que le profil des étudiants rassure davantage les bailleurs que celui des salariés, grâce à la caution parentale. D'après Gérerseul, « l’expérience montre, de fait, que si les étudiants peuvent, parfois, oublier de payer leur loyer, leurs parents se montrent, eux, très respectueux des engagements pris. Rares sont ceux qui font défaut. »

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...