Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 23 septembre 2014 à 12h36

Pinel veut faciliter l'accession sociale à la propriété


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La ministre du Logement a annoncé, lors de son discours d’ouverture du congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH), « une expérimentation visant à fixer les taux du prêt social location-accession (PSLA) et du prêt à taux zéro (PTZ) dès l’entrée dans les lieux des locataires s’engageant dans un projet d’accession sociale à la propriété ».

Des mesures qui, d’après Sylvia Pinel, « donneront plus de visibilité aux bénéficiaires : les conditions d’acquisition connues à l’avance leur permettront de mieux anticiper leur acquisition ».

Dans le parc social, la ministre et l’USH annoncent aussi l’élaboration d’un « accord d’engagement sur la qualité de service », signé d'ici 2015, afin « d’améliorer la vie quotidienne des locataires ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/09/2014 à 14:26 par el manici

    achetez dans les HLM et dans 10 ans ça ne vaudra rien vu la nature qui vont y habiter.
    et même si c'est une maison pavillonnaire avec jardin, vous vous taperez les alcolos, les gitans ...

  • 0 Reco 23/09/2014 à 19:38 par Alain

    il y a aussi en hlm des maisons individuelles avec jardin

  • 0 Reco 23/09/2014 à 15:32 par Krach-pouriture-dimmo

    en même temps, faut le vouloir, acheter un hlm... puis la copropriété est grande, plus les personnes qui y habitent sont modestes et plus il y a un risque que l'immeuble devienne pourri et insalubre au bout de 20 - 30 ans.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...