Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 26 mars 2015 à 18h10

Plafonnement des honoraires de location : Face aux abus, la Fnaim réagit


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fnaim prend position dans un communiqué, après les révélations de la CLCV sur le non-respect du plafonnement des honoraires de location par 4 agences sur 10.

« Si l’on se réfère à cette étude, seuls 58 % des 3/4 des agences affichant leurs honoraires se conforment à la réglementation. Le nombre d’agents qui enfreint la loi est donc encore trop important », indique la fédération.

« J’estime qu’à partir du moment où la loi est entrée en vigueur, il est scandaleux qu’elle ne soit pas appliquée à la lettre », explique Jean-François Buet, président du groupement. « A la Fnaim, nous incitons fortement nos adhérents à respecter et à se mettre en conformité avec ces nouvelles obligations, et condamnons fermement ces pratiques », poursuit le responsable, qui appelle de ses vœux « une mise en place rapide de la Commission nationale de contrôle ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...