Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 janvier 2015 à 18h04

Pour la Fnaim, l'encadrement des loyers est "contreproductif"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fnaim renouvelle ses critiques à l'égard de l'encadrement des loyers dans les zones tendues.

Pour le groupement, il s'agit d' « une mesure stérile et contreproductive dans la mesure où elle dissuade d’investir dans le logement locatif alors que celui-ci n’a jamais autant eu besoin d’être soutenu et encouragé », indique la fédération dans un communiqué.

l'inverse, les agents immobiliers estiment que les observatoires des loyers dans ces zones sont « indispensables à la parfaite connaissance des marchés locatifs ; ils nous apporteront les informations qui nous permettront d’agir efficacement pour le logement, principalement en développant l’offre dans les secteurs les plus tendus ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/01/2015 à 14:10 par marc19

    On en revient toujours à la grande question travail , , si tout le monde n'était pas obligé de s'agglutiner aux mêmes endroits , les zones tendues n'existeraient pas .
    Il suffirait d'une volonté politique pour changer la donne .
    De nombreuses industries pourraient tout aussi bien se developper ailleurs que dans la région parisienne , avec de grosses incitations .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...