Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 16 janvier 2009 à 18h28

Pour le Crédit Agricole, la correction du marché immobilier est "logique"


(©dr)

(LaVieImmo.com) - « Une correction du marché immobilier est logique après dix ans de "boom" et une hausse cumulée "de creux à pic"* de 136 % », estime vendredi la division des Etudes économiques du Crédit Agricole.

Commentant les chiffres dévoilés en début de semaine par la Fédération nationale de l’immobilier, la banque constate cependant que « la baisse a été plus forte qu’attendu au quatrième trimestre » 2008. Pour mémoire, celui-ci s’est soldé par un repli de 6,5 % des prix par rapport au troisième trimestre et de 9,9 % en glissement annuel (T4 2008/T4 2007). Cette baisse plus marquée que prévu s’explique, « notamment [par] la très forte détérioration de la conjoncture et de chute de la confiance des ménages », selon Crédit Agricole.

Comme la Fnaim, le Crédit Agricole prédit une baisse « de 10 % environ » des prix en 2009, après un repli de 3,1 % l’année dernière.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

*de fin 1996 à fin 2007

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...