Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 septembre 2016 à 11h08

Pour les professionnels, le Brexit n'aura pas d'effet sur l'immobilier français


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - A la question "selon vous, quel impact pourrait avoir le Brexit sur le marché du logement dans votre région?", les professionnels de l'immobilier répondent à la grande majorité (67%), aucun impact. Pour ceux qui estiment qu'il y en aura un, ils sont 17% à le pronostiquer négatif et 9% positif, selon une étude du Crédit Foncier.

Dans le détail, les choses sont moins tranchées. En effet, 22 % des professionnels d’Ile-de France attendent un effet positif contre 1 % seulement pour les professionnels du Nord-Est. Ceux d'Ile-de-France s'attendent probablement au transfert de sièges sociaux aujourd'hui localisés dans le Grand Londres. Par ailleurs, 24 % des professionnels du Nord-Ouest et 21 % du Sud-Ouest anticipent un effet négatif. "Ces chiffres s'expliquent probablement par la présence plus significative des Britanniques dans ces régions".

D. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...