Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 21 janvier 2014 à 17h09

Premiers encadrements des loyers effectifs avant la fin de l'année


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Lors de la présentation de ses vœux à la presse, la ministre du Logement a indiqué mardi que son objectif était que l’encadrement des loyers soit « mis en œuvre sur les territoires qui en auront besoin avant la fin de l’année ».

Sans plus de précision quant au calendrier exact de l’entrée en vigueur de la mesure phare du projet de loi Alur, la ministre a précisé qu'elle serait effective « le plus rapidement possible » dans l’agglomération parisienne, qui est le territoire « qui en a le plus besoin et qui a les données statistiques nécessaires pour le mettre en œuvre ». A savoir celles tirées de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap), qui doit permettre la détermination des loyers médians de référence et loyers médians de référence majorés nécessaires à l’encadrement.

D’autres observatoires du même type ont été mis en place dans les vingt-sept autres agglomérations dans lesquelles la mesure doit intervenir. C’est parce que tous ne sont pas au même stade d’avancement que le dispositif entrera en vigueur de manière progressive, précise-t-on dans l’entourage de la ministre.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/01/2014 à 10:26 par hé-hé

    il faut remettre le ptz dans l'ancien et pour compenser le trou dans le budget imposer 2 fois plus UNIQUEMENT les promoteurs en immo, les agences immobilières et toutes autres professions assimilées liées au marché de l'immo qui touchent les commisions sur les ventes.

    Dans ce cas mon dossier sera déjà prêt et je prends mon ticket à la banque à 6h du mat le jour d'ouverture des bureaux.

  • 1 Reco 23/01/2014 à 22:12 par Jérome

    il faut remettre le ptz dans l'ancien: ce sera un formidable electrochoc!

  • 0 Reco 23/01/2014 à 16:28 par Pigeons

    quelques pistes sur une façon intelligente de gérer le marché immo dans un pays (oserais-je dire non corrompu par les lobbys de la promotion immo) :

    http://bourse.lesechos.fr /forex/infos-et-analyses/ suisse-nouvelle-mesure-po ur-freiner-le-marche-immo bilier-945326.php


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...