Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 16 mars 2010 à 15h29

Prix de l'immobilier : +0,6 % en février


Petite hausse, après une légère baisse en janvier
Petite hausse, après une légère baisse en janvier
Petite hausse, après une légère baisse en janvier (©dr)

Les prix de l’immobilier anciens sont repartis en petite hausse en février, selon la Fnaim. Cette légère reprise qui ne remet pas en question l’absence de tensions qui caractérise le marché depuis la fin 2009.

(LaVieImmo.com) - Un coup en l’air un coup en bas. Selon le dernier baromètre de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), dévoilé mardi, les prix des logements anciens ont progressé de 0,6 % sur un mois en février, après une baisse de 0,1 % en juin. Les prix des appartements progressent de 1,4 %, tandis que ceux des maisons reculent de 0,2 %. « Au gré des hausses et des baisses alternées intervenues au cours des six derniers mois, aucune tension n’est aujourd’hui observée sur les prix à court terme », commente la fédération. Sur les trois derniers mois, les prix affichent ainsi une baisse minime de 0,4 % (-1,5 % pour les appartements, +0,7 % pour les maisons).

Stabilisation à long terme

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En comparaison annuelle, la contraction n’est plus que de 2,8 % à fin février (-2,6 % pour les appartements, -3 % pour les maisons), contre un repli de 3,8 % un mois plus tôt et une baisse de 4,9 % en 2009. Une tendance à la stabilisation conforme à la prévision dégagée en tout début d’année par la Fnaim, qui table sur une variation minime des prix sur l’ensemble de l’année, dans une fourchette de -3 à +3 %.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 16/03/2010 à 22:54 par Zeusy

    Pour appuyer UFFA92, rappellons-nous les bons mots de leur ex-délégué général (depuis limogé) :
    « Soyons francs. Ces derniers mois, les messages que nous diffusions étaient un peu en décalage par rapport à la réalité ».

  • 0 Reco 16/03/2010 à 16:50 par chebi

    vrai... mais bon, dans la mesure où c'est "la référence", ça fait patienter en attendant les notaires !

  • 1 Reco 16/03/2010 à 16:38 par UFFA 92

    A votre titre il faut ajouter "selon la FNAIM". Cette puissante fédération, qui fait la pluie et le beau temps dans l'immobilier, s'est déjà totalement discréditée les années passées par des annonces de chiffres totalement faux et qui n'avaient qu'un but : faire croire à une augmentation perpétuelle des prix de l'immobilier. Cette annonce optimiste est en contradiction avec la réalité du terrain !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...