Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 juin 2009 à 18h30

Prix de l'immobilier : -12 % en 2009, la prévision la plus morose à ce jour


(©Prdirect)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier résidentiel devraient baisser de 12 % sur l’ensemble de l’année, selon une étude Empruntis/Seeds Finance publiée jeudi. Cette prévision, globalement conforme aux précédents pronostics des deux partenaires, reste la plus sombre à ce jour.

« Très étonné ». Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance ne croît pas au rebond prochain du marché. « Certains professionnels constatent un redémarrage après le creux de la fin 2008. Il y a bien une reprise, mais si les niveaux d’activité sont supérieurs à ceux du quatrième trimestre, ils restent faibles, et inférieurs à ceux des mois précédents », explique l’économiste. « On peut difficilement dire que le marché repart ».

Dans ce contexte, les prix de l’immobilier mettront nécessairement du temps à se stabiliser. En baisse de 9,9 % en 2008, ils devraient afficher à la fin du mois décembre un repli de 12 % en glissement annuel. Le mouvement devrait se poursuivre, avant un possible début de stabilisation courant 2010. « Rien de pharamineux », prévient l’économiste, qui n’attend pas de véritable amélioration sans embellie du côté du marché du travail.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A titre de comparaison, la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) table sur une baisse de 5 à 10 % des prix sur l'ensemble de l'année, tandis que le réseau Laforêt vise un repli de moins de 10 %.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...