Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 13 juillet 2009 à 15h23

Prix de l'immobilier : 27Mds$ de rabais aux USA


(©prdirect)

(LaVieImmo.com) - Le retournement du secteur oblige les propriétaires américains à revoir leurs prétentions à la baisse. Selon une enquête du moteur de recherche immobilier Trulia, près d’un quart des logements en vente aux Etats-Unis au 1er juillet avaient subi au moins une révision à la baisse de leur prix depuis leur mise sur le marché, avec une correction moyenne de 10,4 %.

Le rabais consenti, particulièrement généreux dans des villes comme Detroit (-21 %) et Las Vegas (-16 %) représente à l’échelle nationale l’équivalent de 27,1 milliards de dollars.

La tendance observée est plus marquée sur le segment haut de gamme : selon Trulia, 25,8 % des maisons mises en vente à plus de 1 million de dollars avaient vu leur prix révisé à la baisse au moins une fois au 1er juillet, contre 24,5 % des maisons à moins de 1 million et 24,6 % de l’ensemble des biens en circulation, toutes tranches de prix confondues. En moyenne, les biens les plus chers ont enregistré une baisse de prix de 13 %.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...