BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier à Paris : NKM tacle le PS

BFM Immo
Le 1er tour des primaires UMP pour la municipalité parisienne approche, il se déroulera du 31 mai au 3 juin. A cette occasion, Nathalie Kosciusko-Morizet accorde une interview à Atlantico et s’exprime sur le logement parisien.

L’ancienne ministre de l'Ecologie critique la politique actuelle de la municipalité socialiste en estimant que celle-ci est responsable de l'envolée des prix des logements parisiens : « pour faire croître ses recettes, [la mairie] a elle-même fait augmenter les prix des terrains qu’elle vendait ».

NKM propose de favoriser « la construction de logements intermédiaires à destination des classes moyennes » qu’elle juge « sacrifiés par la municipalité sortante qui les a déclassés en logements sociaux ». Parmi ses propositions, la candidate à la course aux primaires UMP annonce que « pour tout nouveau logement social, un logement intermédiaire sera construit ».

L'ex maire de Longjumeau (91) souhaiterait enfin relancer « la construction de parkings pour les automobilistes et les deux roues, en souterrain, mais aussi aux portes de Paris », rapporte Atlantico.

S. L.