Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 5 mai 2009 à 13h02

Prix de l'immobilier : Des baisses de plus de 5 % sur un an (PAP)


(LaVieImmo.com) - La tendance à la baisse des prix de l’immobilier s’est poursuivie en avril, à un rythme plus prononcé qu’en mars, selon le dernier baromètre du spécialiste des petites annonces De Particulier à Particulier (PAP).

Sur un mois, les prix des appartements ont reculé de 0,51 % en moyenne, ceux des maisons de 0,95 %. « C’est le neuvième mois de baisse consécutif du prix des appartements, et le dixième mois de baisse consécutif du prix des maisons », rappelle PAP. Un constat qui se retrouve dans les variations annuelles, avec des baisses désormais supérieures à 5 % pour les deux types de biens : de 5,64 % pour les appartements et -5,47 % pour les maisons, contre respectivement -4,78 et -4,73 % au mois de mars.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Logiquement, les taux de négociation continuent d’augmenter », poursuit PAP. Ces taux, qui mesurent l’écart entre le prix de mise en vente et le pris réel de la transaction, sont passés en un mois de 4,13 à 4,42 % pour les appartements et de 4,72 à 5,03 % pour les maisons. Quant au délai moyen de transaction, il est désormais de 12 semaines pour les appartements et de 10 semaines pour les maisons.

PAP ne fait aucun pronostic pour les mois à venir, et se contente d’observer que le contexte de marché est « plus favorable aux acheteurs, qui bénéficient de prix de l’immobilier plus accessibles, d’une marge de négociation plus élevée, et de taux de crédits immobiliers très attractifs ». Reste à savoir si ces éléments suffiront à soutenir le marché.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...