Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 février 2009 à 19h36

Prix de l'immobilier : Empruntis et Seeds Finance visent -14% cette année


(LaVieImmo.com) - Plus forte et précoce qu’anticipé, la chute de l’immobilier devrait s’accélérer cette année, selon une étude Empruntis/Seeds Finance publiée jeudi. Les prix, qui s’affichaient en baisse de 9,9 % à fin décembre 2008, devraient ainsi reculer de 14 % en 2009 - soit la limite basse de la fourchette de prévisions fixée à l’automne dernier. « Nous n’avions pas anticipé un décrochage aussi rapide que celui observé au quatrième trimestre », reconnaît Cyril Blesson, directeur de la recherche économique de Seeds Finance.

Si des facteurs de soutien du marché existent, ils ne devraient guère jouer au cours des prochains mois, l’absence d’assouplissement des conditions d’octroi de crédit – hors taux – et la tendance à l’attentisme des acheteurs jouant en faveur d’une poursuite de la contraction du nombre de transactions, et donc des prix.

Empruntis et Seeds Finance excluent cependant tout emballement de la baisse, et estiment, prudemment, que « le marché devrait commencer à montrer de petits signes de stabilisation » courant 2010.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour plus d'informations sur l'étude Empruntis/Seeds Finance, cliquez ici. Pour lire l'interview accordée par Cyril Blesson à Lavieimmo.com, cliquez ici

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...