Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 septembre 2009 à 14h32

Prix de l'immobilier en baisse de 9,3 % au 2ème trimestre


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens en France ont reculé de 2,7 % au deuxième trimestre 2009, selon les données provisoires et corrigées des variations saisonnières (CVS) dévoilées jeudi par l’Insee et les Notaires de France.

Cette baisse, la quatrième consécutive, confirme la tendance amorcée au troisième trimestre 2008 ; elle concerne aussi bien les maisons que les appartements, en repli de 2,7 % chacun. A noter que le repli du premier trimestre a été révisé, à 3,8 % en données semi-définitives contre une première estimation de -3,3 %. Sur les douze derniers mois, la correction atteint 9,3 % en moyenne nationale, avec une contraction de 8,4 % pour les appartements et un ajustement de 10,2 % pour les maisons.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ces chiffres sont publiés quelques heures après la présentation de la dernière note de conjoncture de la Chambre des Notaires de Paris – Île-de-France. Celle-ci a fait état d’une baisse de 9,2 % en comparaison annuelle, et d’un repli de 3,5 % sur trois mois. En province, les prix connaissent une baisse de 9,4 % par rapport au deuxième trimestre 2008 et de 2,3 % par rapport au premier trimestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...