Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 11 février 2008 à 12h51

Prix de l'immobilier en hausse en IdF, plus particulièrement à Paris


(LaVieImmo.com) - Le dernier baromètre des notaires de Paris-Île-de-France montre que les prix de l’immobilier ancien restent orientés à la hausse dans la région, malgré un ralentissement sensible.

Tous types de biens confondus le prix des appartements et des maisons dans l’ancien a progressé de 2.2% dans la région au cours des trois derniers mois observés (août-octobre 2007), après une hausse de 2,6% en juillet-septembre et en juin-août 2007. « Cette décélération est probablement un peu accentuée par un phénomène saisonnier, le rythme de hausse étant traditionnellement plus fort entre les mois de juillet et de septembre », précisent les notaires.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En comparaison annuelle, le mois d’octobre s’est soldé par un gain de 7.0% des prix, contre des hausses de 10.7% en octobre de l’année dernière et de 6.6% en septembre 2007. L’augmentation annuelle des prix, enregistrée dans tous les départements, s’échelonne entre 4.2% pour l’Essonne et 9.5% pour Paris, où elle reste la plus marquée. A noter qu’il n’y a qu’à Paris que les prix ont augmenté de manière plus marquée en octobre 2007 qu’en octobre 2006 (+9.1%). Cette poursuite de la hausse concerne aussi bien les appartements (+7.5% sur un an et +2.5% sur 3 mois) que les maisons (+6.2% sur un an et +1.7% entre août et octobre 2007).

VJ

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...