BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier : fortes disparités régionales

BFM Immo
La tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier s’est confirmée en avril.

Pour SeLoger.com, qui publie aujourd’hui la dernière édition de son baromètre, cette tendance cache « des disparités de tendances selon les régions ».

Inchangé en février, en légère hausse de 0.12% en mars, l’indice national des mises en ventes s’est stabilisé en avril, au-dessus des 140 points (base 100 en mars 2004).

« Dans le détail, les villes observées se partagent entre hausse et baisse sur les trois derniers mois », observe SeLoger.com. « Côté hausse une vingtaine de villes ont vu leurs prix de ventes affichés en agences grimper de plus de 1% ». Les plus fortes hausses sont signées Cahors (+6.2%), Dijon (+3.5%) et Mont-de-Marsan (+2.8%). Bonne tenue également de Beauvais (+2.4%), Strasbourg (+1.6%), Nancy (+1.5%), Chambéry (+1.3%), ou Briançon (+1.1%).

Les hausses sont moins marquées dans les grandes villes. Ainsi, Paris se contente d’une hausse de 0.48% sur trois mois, tandis que Lille affiche une croissance de 0.58%, et que Marseille et Lyon abandonnent respectivement 0.1 et 0.3%.

Parmi les baisses les plus remarquables, on peut noter celles de plus de 4% enregistrées à Bourg-en-Bresse (-4.1%), Albi (-4.3%) ou Saint-Brieuc (-7.1%).

V.J.

BFM Immo