Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 mai 2008 à 16h51

Prix de l'immobilier : fortes disparités régionales


(LaVieImmo.com) - La tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier s’est confirmée en avril. Pour SeLoger.com, qui publie aujourd’hui la dernière édition de son baromètre, cette tendance cache « des disparités de tendances selon les régions ».

Inchangé en février, en légère hausse de 0.12% en mars, l’indice national des mises en ventes s’est stabilisé en avril, au-dessus des 140 points (base 100 en mars 2004).

« Dans le détail, les villes observées se partagent entre hausse et baisse sur les trois derniers mois », observe SeLoger.com. « Côté hausse une vingtaine de villes ont vu leurs prix de ventes affichés en agences grimper de plus de 1% ». Les plus fortes hausses sont signées Cahors (+6.2%), Dijon (+3.5%) et Mont-de-Marsan (+2.8%). Bonne tenue également de Beauvais (+2.4%), Strasbourg (+1.6%), Nancy (+1.5%), Chambéry (+1.3%), ou Briançon (+1.1%).

Les hausses sont moins marquées dans les grandes villes. Ainsi, Paris se contente d’une hausse de 0.48% sur trois mois, tandis que Lille affiche une croissance de 0.58%, et que Marseille et Lyon abandonnent respectivement 0.1 et 0.3%.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Parmi les baisses les plus remarquables, on peut noter celles de plus de 4% enregistrées à Bourg-en-Bresse (-4.1%), Albi (-4.3%) ou Saint-Brieuc (-7.1%).

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...