Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 novembre 2012 à 17h24

Prix de l'immobilier : Grand écart au sein de l'OCDE


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le département de recherche économique de la banque d’affaires Golmdan Sachs note qu’en moyenne, les prix de l’immobilier au sein de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) se sont stabilisés depuis la crise de 2007-2009.

En moyenne seulement, car cette absence apparente de mouvement cache deux types de pays : ceux qui ont connu un mouvement de forte hausse et vu leurs prix retrouver, voire dépasser les plus hauts de 2006, et ceux dont le marché immobilier ne s’est jamais vraiment relevé. Dans la première catégorie, Goldman Sachs range notamment l’Allemagne, la France, le Canada, l’Australie, la Belgique, Israël et la Suisse. Les Etats-Unis, le Japon, le Danemark, l’Espagne ou la Grèce, en revanche, appartiennent à la deuxième famille.

La banque voit dans cette séparation en deux groupes défiant toute logique géographique ou économique l’illustration du fait que « les prix de l’immobilier sont devenus plus locaux, et beaucoup moins corrélés depuis la crise ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/11/2012 à 16:27 par marianne

    pouvez-vous svp me donner les références de cette étude ?
    merci !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...