Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 5 novembre 2010 à 17h03

Prix de l'immobilier : Hausse moins marquée entre particuliers


Les prix des appartements ne progressent plus
Les prix des appartements ne progressent plus
Les prix des appartements ne progressent plus (©dr)

Le rebond s’essouffle sur le marché des transactions entre particuliers. Selon PAP, le prix des appartements a légèrement reculé en octobre, tandis que le prix des maisons a connu une de ses plus faibles progressions de 2010.

(LaVieImmo.com) - Pour le deuxième mois consécutif, le prix des appartements vendus directement entre particuliers, sans l’intermédiaire d’une agence, a reculé en octobre. Selon le baromètre du groupe De Particulier à Particulier (PAP), qui mesure chaque mois l’évolution du prix des transactions dans les huit plus grandes villes françaises, il a cédé 0,05 % sur un mois, après une baisse de 0,2 % en septembre – la première en l’espace de douze mois. Le repli reste symbolique, et le prix des appartements affiche encore une hausse cumulée de 4,77 % depuis le début de l’année, et un gain de 6,58 % en variation annuelle.

Toujours pas de baisse du prix des maisons, mais une légère hausse de 0,76 %, la douzième consécutive. Le prix des maisons a progressé de 11,01 % depuis le début de l’année, et de 13,51 % au cours des douze derniers mois.

Taux de négociation et délais de transactions stables

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix de mise en vente et le prix réel de la transaction, reste stable. En moyenne, les acheteurs ont obtenu un rabais de 5,29 % sur le prix des appartements (-0,03 point sur mois), et de 7,33 % (-0,05 point) sur le prix des maisons. Statu quo également sur le délai de transaction : en moyenne, 5 semaines sont nécessaires aux vendeurs pour boucler la vente d’un appartement et 7 semaines pour une maison, soit deux fois moins environ que l’année dernière à pareille époque.

PAP a enregistré un total de 12 511 transactions en août, dans l’ensemble des huit agglomérations couvertes par son baromètre.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...