Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 septembre 2009 à 14h29

Prix de l'immobilier : La baisse a repris en août


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Oubliée la tentative de rebond. Selon le dernier baromètre mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), les prix des logements anciens en France ont reculé de 1,2 % en août 2009, après une hausse de 0,4 % en juillet.

Les maisons (-1,3 %) sont autant touchées que les appartements (-1,1 %) par cette nouvelle baisse. Celle-ci, « qui intervient après celle observée au cours du mois de juin (-1,8 %), se traduit par un mouvement de stabilisation des prix à court terme », commente la Fnaim. Sur les trois derniers mois (juin – août), par rapport aux trois précédents, la baisse ressort ainsi à 0,6 %, après une hausse de 1,7 % à fin juillet.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Ces évolutions, qui atténuent la pression à la hausse des prix observée au cours du deuxième trimestre 2009, rendent difficile le pari de nouvelles hausses ou de nouvelles baisses, souhaitées, pour les mois à venir », reprend la Fédération. « Tout au plus, elles ne remettent pas en cause la tendance baissière du marché à plus long terme ». En variation annuelle*, la tendance reste fortement négative, avec une baisse de 8,1 %– dont un repli de 5,2 % pour les maisons et une baisse de 7,5 % pour les appartements.

E.S.

*douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...