Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 6 juillet 2009 à 13h52

Prix de l'immobilier : la baisse s'accélère pour les maisons


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier se poursuit. Selon la dernière édition de l’indice du groupe De Particulier à Particulier (PAP), la tendance reste plus prononcée pour les maisons que pour les appartements, avec des replis respectifs de 0,21 et 1,31 % au mois de juin.

« Après avoir enregistré un repli de près de -4% sur le dernier trimestre de l'année 2008, le prix des appartements tend à se stabiliser, avec des replis limités à -1,12% depuis le début de l'année et à -0,36% sur le dernier trimestre », explique PAP. La baisse du prix des maisons, au contraire, s’accélère, avec une variation mensuelle de -1,31% et de -3,82% sur le dernier trimestre. En variation annuelle, la baisse atteint 4,94 % pour les appartements et 8,76 % pour les maisons. « Pour le prochain semestre, le repli modéré des prix des appartements devrait se poursuivre, tandis que la correction du prix des maisons s'atténuera, le rapport entre le prix moyen des appartements et le prix moyen des maisons étant à son plus haut niveau depuis la création de l'indice », prédit PAP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En attendant, le délai des transactions continue de s’allonger. Fin juin, il fallait 11 semaines pour vendre un appartement, et 13 semaines pour une maison. Légère hausse, également, des taux de négociation consentis par les vendeurs, passés en un mois de 4,79 à 5,38 % pour les appartements et de 5,58 à 6,34 % pour les maisons.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...