Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 6 juin 2008 à 12h01

Prix de l'immobilier : le R-Uni connaît sa plus forte baisse en 15 ans


(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont continué de reculer en mai selon la dernière enquête de la banque Halifax. En comparaison annuelle, la décrue s’accélère et atteint son plus fort niveau en plus de quinze ans.

Les prix, qui avaient déjà reculé de 2.5% en mars et de 1.3% en avril, ont perdu 2.4% supplémentaires entre les mois d’avril et mai. Ce qui porte à quatre le nombre de mois consécutifs de baisse, du jamais vu depuis le printemps 1995. Sur douze mois courants, la valeur des biens immobiliers est en repli de 3.8%. Cette baisse, la deuxième après celle de 0.9% du mois d’avril, est aussi la plus marquée observée par Halifax depuis avril 1993. Les prix avaient alors perdu 4.9%.

Pour Martin Ellis, chef économiste chez Halifax, « la baisse des prix s’explique par les difficultés que rencontrent les acheteurs potentiels du fait de la hausse des prix des dernières années, des pressions qui pèsent sur leur pouvoir d’achat, et de la crise du crédit ». Comme il le fait depuis déjà plusieurs mois, l’économiste estime cependant que « la solidité du marché de l’emploi, le faible niveau des taux d’intérêts et la pénurie de logements » soutiennent le marché.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...