Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 12 juin 2008 à 16h03

Prix de l'immobilier : Les Caisses d'Epargne évoquent "un nouveau régime"


(LaVieImmo.com) - « Si une baisse conjoncturelle et limitée des prix [de l’immobilier] est probable, un retour au régime de prix antérieur ne paraît pas envisageable », a estimé le groupe Caisse d’Epargne jeudi, à l’occasion de la présentation de son Observatoire 2008 sur « Le logement, entre rêve et raison ».

« Il n’y a pas de crise immobilière en France, il y a une crise financière qui déborde sur l’immobilier », a indiqué Guy Cotret membre du directoire du groupe Caisse d'Epargne.

La baisse « probable » que le groupe anticipe interviendrait pourtant après dix années d’une hausse très forte des prix, qui ont gagné 146% entre 1997 et 2007. Cette hausse s’explique par « de nombreux facteurs de tensions de la demande (pénurie localisée, demande des non-résidents, sentiment d’urgence des candidats à l’accession…), mais [aussi par] un contexte financier radicalement nouveau depuis les années 2000 ». Aussi, plutôt qu’une bulle spéculative, les prix immobiliers correspondent aujourd’hui à une valorisation atypique dans un contexte de taux d’intérêts très bas, d’aspiration durable à la propriété et d’alternatives locatives moins accessibles ».

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...