BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier : Les Français perçoivent la baisse mais excluent un krach

-

- - Gantner

« Les Français ne croient pas au krach immobilier ».

La huitième édition de l’Observatoire Caisse d’Epargne, publiée jeudi, montre que le changement de tendance sur le marché immobilier a été bien intégré par les Français, dont 61 % tablent sur une baisse des prix, contre 16 % en mai 2006. En revanche, seule minorité d’entre eux (12 %) s’attend à ce que ce repli soit important.

« Il semble que les Français ont perçu positivement les évolutions récentes, puisque leur appréciation sur le caractère attractif du niveau des prix se redresse nettement, même si la majorité d’entre eux ne les jugent pas encore « intéressants » », commente l’Ecureuil. Ainsi, 31 % des personnes interrogées jugent que « le moment est favorable pour acheter », tandis que 47 % jugent « préférable d’attendre ».

Attendre mais pas renoncer. « L’image de l’immobilier comme placement ne semble pas ternie et la volonté d’accession des Français n’est pas remise en cause, notamment chez les jeunes », poursuit l’Observatoire. Ainsi, 10 % des sondés ont une intention « ferme » d’achat d’une résidence principale dans les cinq ans, contre 12 % en mai 2006, tandis que 17 % environ comptent réaliser un investissement locatif – un niveau proche du record de 19 % touché en septembre dernier.

E.S.

BFM Immo