Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 septembre 2009 à 15h32

Prix de l'immobilier : Les vendeurs revoient leurs prétentions à la hausse


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix se poursuit mais son rythme faiblit, selon le dernier baromètre SeLoger.com/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière en France.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Elaboré à partir des annonces de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com, l’indicateur montre des prix en baisse de 0,1 % sur un mois en août en moyenne nationale. « Dans toute la France on enregistre une certaine stabilisation du marché qui laisse à penser qu’il pourrait commencer à remonter la pente », explique Roland Tripard, directeur général du groupe de petites annonces. Une remontée qui est d’ailleurs déjà perceptible dans plusieurs grandes villes, où « la chasse aux opportunités est revenue soutenir le marché immobilier », poursuit le dirigeant. C’est le cas notamment de Toulouse, qui affiche des prix en hausse de 3,8 % sur les trois derniers mois, de Mâcon (+2,7 %) ou encore de Nice (+1,9 %). Beau temps oblige, c’est dans le sud que les progressions sont les plus marquées : sur les dix plus fortes hausses, sept son situées dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Grand Sud. L’été a été plus calme à Paris, où les prix sont restés stables (-0,2 %) sur le trimestre. Du côté des baisses, on retiendra Lille (-1,4 %), qui affichait une très bonne résistance depuis le début de l’année, le Havre (-2,8 %) ou encore Amiens (-3,3 %).

En termes de prévisions, Roland Tripard estime que « si la dynamique de rentrée soutient cette tendance [à la reprise], le marché immobilier pourrait finir l’année en affichant finalement pas plus de 5 % de baisse annuelle ». Avec une inconnue, de taille : l’évolution des taux d’intérêt et de la politique d’octroi de crédit des banques.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...