Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 5 juin 2008 à 14h48

Prix de l'immobilier : maisons en hausse, appartements en baisse


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « La tendance globale des prix de l’immobilier reste à la stabilité », observe jeudi le groupe De Particulier à Particulier, à l’occasion de la publication de son dernier baromètre.

Mesurés par PAP, le prix des appartements a reculé de 0.78% sur un mois en mai, tandis que celui des maisons, qui avait perdu près de 0.2% en avril, a progressé de 0.49%. En variation annuelle, soit par rapport au mois de mai 2007, la hausse du prix des appartements est ramenée à +0.54%, contre +1.43% en avril ; la baisse du prix des maisons est réduite de moitié, à -0.42% contre -0.84% en avril.

Les taux de négociation, qui mesurent l'écart entre le prix figurant dans l'annonce et le prix réel de transaction, sont stables, à 3.02% pour les appartements et 3.60% pour les maisons. Les délais moyens de transactions se stabilisent également, à huit semaines pour un appartement et dix semaines pour une maison.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« A la capacité d'endettement limitée des acquéreurs et à la plus grande prudence des banques s'opposent une demande toujours très forte, des avantages fiscaux intéressants, et un niveau des taux immobiliers toujours attractif », résume PAP pour expliquer la stabilité du marché. « L'allongement de la durée de vie, les familles recomposées ainsi que l'attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers », sont autant de facteurs supplémentaires de soutien, ajoute le groupe.

L'indice PAP mesure les prix de l'immobilier dans les huit premières agglomérations françaises, et est calculé chaque mois sur la base des transactions enregistrées le mois précédent par le groupe De Particulier à Particulier.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...