BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier : Pour la Fnaim, la tendance à la stabilisation se confirme

-

- - dr

Les prix de l’immobilier ancien ont marqué le pas en juillet selon la Fnaim, en baisse de 1.5% sur un mois. Ce repli, « tient tout particulièrement au recul des prix des maisons (-3.5%), alors que ceux des appartements évoluent toujours modérément (+1.8%) », détaille la Fédération dans un communiqué.

Signe, « une nouvelle fois », des « hésitations du marché », elle fait suite à la hausse de 0.8% par laquelle s’était soldé le mois de juin.

Sur une période de trois mois, les prix n’affichent plus qu’une légère hausse de 0.4% (-1.3% pour les maisons, +2.2% pour les appartements), contre un gain de 0.9% en juin. Si cette variation trimestrielle « rend compte d’une alternance de baisses et hausses observées aussi bien d’un mois sur l’autre que d’un territoire à l’autre, les tendances du marché, considéré dans son ensemble, sont toujours stables », commente la Fnaim. Ainsi, sur douze mois, les prix s’affichaient en hausse de 1.2% fin juillet (+0.6% pour les maisons, +1.8% pour les appartements), contre 1.5% fin juin.

Ces chiffres confirment la prévision faite le mois dernier par la Fnaim, à l’occasion de la présentation de son Observatoire des marchés de l’ancien, d’une stabilisation des prix de l’immobilier en 2008 ( cliquez ici ). René Pallincourt, président de l’association, avait alors estimé que, dans le pire des cas, la baisse ne pourrait « être que limitée, proche de l’équilibre » (cliquez ici)

E.S.

BFM Immo