Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 12 août 2008 à 15h15

Prix de l'immobilier : Pour la Fnaim, la tendance à la stabilisation se confirme


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier ancien ont marqué le pas en juillet selon la Fnaim, en baisse de 1.5% sur un mois.

Ce repli, « tient tout particulièrement au recul des prix des maisons (-3.5%), alors que ceux des appartements évoluent toujours modérément (+1.8%) », détaille la Fédération dans un communiqué. Signe, « une nouvelle fois », des « hésitations du marché », elle fait suite à la hausse de 0.8% par laquelle s’était soldé le mois de juin.

Sur une période de trois mois, les prix n’affichent plus qu’une légère hausse de 0.4% (-1.3% pour les maisons, +2.2% pour les appartements), contre un gain de 0.9% en juin. Si cette variation trimestrielle « rend compte d’une alternance de baisses et hausses observées aussi bien d’un mois sur l’autre que d’un territoire à l’autre, les tendances du marché, considéré dans son ensemble, sont toujours stables », commente la Fnaim. Ainsi, sur douze mois, les prix s’affichaient en hausse de 1.2% fin juillet (+0.6% pour les maisons, +1.8% pour les appartements), contre 1.5% fin juin.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ces chiffres confirment la prévision faite le mois dernier par la Fnaim, à l’occasion de la présentation de son Observatoire des marchés de l’ancien, d’une stabilisation des prix de l’immobilier en 2008 ( cliquez ici ). René Pallincourt, président de l’association, avait alors estimé que, dans le pire des cas, la baisse ne pourrait « être que limitée, proche de l’équilibre » (cliquez ici)

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...