Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 septembre 2009 à 12h18

Prix de l'immobilier : Seeds Finance prédit -4 % en 2010


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier résidentiel devraient baisser d’environ 10 % sur l’ensemble de l’année, selon les dernières estimations du cabinet Seeds Finance, mises à jour à l’occasion de la publication de la dernière étude trimestrielle Empruntis/Seeds Finance, mardi.

Soit une correction comparable à celle observée en 2008 (-9,9 %), et légèrement moins prononcée que ce que laissaient présager les précédentes éditions de l’étude.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour 2010, Seeds Finance prédit « un ajustement de la baisse des prix », avec un repli estimé, pour l’heure, à -4 %. « La baisse va se poursuivre, au moins au début de 2010, estimait récemment Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance, dans un entretien à Lavieimmo.com . La stabilisation pourrait avoir lieu dans le courant de l’année, mais il est illusoire d’attendre un franc rebond avant 2011», ajoutait-il, tout en reconnaissant que « les prévisions sont rendues difficiles par le fait que la santé de l’immobilier est intimement liée à la situation sur les marchés de l’emploi ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...