Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 23 mai 2008 à 12h36

Prix de l'immobilier : stabilisation confirmée en IdF, légère baisse en banlieue


(LaVieImmo.com) - « La tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier ancien se confirme », a estimé hier la chambre des Notaires de Paris – Île-de-France, à l’occasion de la publication de son dernier indice.

A fin février, les prix n’affichaient plus qu’un taux de croissance sur trois mois de 0.3% dans la région, contre des hausses de 0.5% en janvier et de 0.9% en décembre 2007. Le coup de frein est très net à Paris, où les prix, qui avaient progressé de 2.5% en rythme trimestriel en décembre et de 2.3% en janvier, n’ont gagné que 1.3% entre les mois de novembre et février. En Petite et Grande Couronnes, les évolutions des prix sur trois mois sont désormais légèrement négatives, à hauteur de -0.3 et -0.4% respectivement.

En rythme annuel, l’évolution des prix de l’immobilier francilien ancien se situe désormais en dessous de la barre des +6%, à +5,8% en février 2008 contre +9.3% un an plus tôt.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Particulièrement marqué en Petite Couronne, où le rythme de croissance des prix a été divisé par trois en l’espace d’un an (de +9,7% en février 2007 à +3,2% en février 2008), le ralentissement n’est guère visible à Paris, où le taux de croissance sur douze mois était de 9.6% en février dernier, contre +9.5% un an plus tôt.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...